Échographie Canada

Semaine de l’échographie 2019

Notre profession consiste à créer des images par l’entremise d’ondes sonores. Cette campagne vise à créer « une image positive » de l’échographie diagnostique et des échographiste au Canada en créant des
« vagues sonores » qui font la promotion de notre profession et de nos professionnels.

Attrapez la vague en suivant les traces des leaders de notre profession!

Chaque jour de la Semaine de l’échographie mettra en vedette le profil d’un de nos membres, célébrant ainsi leurs réalisations et contributions à la promotion, à l’orientation et au cheminement de notre profession au Canada. Visitez nos comptes Twitter et Facebook pour lire et aimer ces profils, ainsi que les autres messages de la Semaine de l’échographie, et pour partager ceux-ci avec vos ami(e)s et collègues.

Attrapez la vague en vous joignant à notre profession!

Les étudiant(e)s représentent l’avenir de notre profession et nous voulons les remercier d’avoir sélectionné l’échographie diagnostique comme carrière de choix. Nous invitons les 16 programmes de formation canadiens agréés en échographie à célébrer avec nous….avec du GÂTEAU!  Téléchargez vos photos et commentaires sur la page Facebook des étudiants et songez à assumer un leadership au sein de votre école. Nous sommes à la recherche de quelques étudiants additionnels pour se joindre à notre réseau étudiant.

Attrapez la vague en reconnaissant les contributions importantes des échographistes qui œuvrent au sein de votre équipe de soins de santé!

Les échographistes appuient plusieurs spécialités médicales en effectuant diverses évaluations échographiques qui aident à poser un diagnostic, à surveiller certaines conditions, et à soutenir les procédures interventionnelles. Échographie Canada invite tous les employeurs à saisir cette occasion pour remercier les échographistes pour le travail qu’ils font. Les employeurs peuvent « attrapez la vague » en s’assurant que les échographistes détiennent les titres de compétences appropriés pour les soins de santé spécialisés offerts de façon à garantir la grande qualité des soins apportés aux patients et la sécurité de ces derniers.

Attrapez la vague en vous renseignant sur ce à quoi vous attendre au cours de votre prochain examen échographique!

Il s’agit d’une excellente occasion pour tous les Canadiens de mieux comprendre la pratique de l’échographie, comment celle-ci est utilisée, et le déroulement d’un examen. Téléchargez notre affiche et disposez celle-ci dans votre salle d’attente ou encore, distribuez l’affiche à vos patients. Pour accéder à des articles (en anglais) sur l’échographie et la santé des femmes, veuillez visiter le site Web healthinsights.ca ou procurez-vous une copie de la revue Chatelaine (en kiosque dès le 26 septembre).


Back to top