Échographie Canada

Semaine de l’échographie – Célébrer les bénévoles

Applaudir les échographistes exceptionnels!

Attrapez la vague! Soyez inspirés par des membres exceptionnels et accomplis d’Échographie Canada et suivez dans les traces de ces bénévoles qui aident à promouvoir et à faire progresser notre profession et notre association.

Victor Lee, CRGS, CRCS
Aider à orienter la profession

Victor est le président actuel du conseil d’administration d’Échographie Canada. Il en est à sa huitième année comme membre de l’équipe de direction de l’association professionnelle.

En savoir plus

Bernard “Buzz” Cox, RT, CRGS, CRCS
Aider à orienter la pratique de l’échogrphie

Bernard “Buzz” occupe maintenant le poste de directeur – cardiaque sur le conseil d’administration et a également été un membre actif du Comité d’examens et du Comité de pratique professionnelle offrant son temps et son expertise bénévolement pour appuyer le processus des épreuves d’examens, de l’établissement des normes, et de la revalidation des profils de compétence nationaux.

En savoir plus

Cathy Babiak, CRGS
Aider à positionner la profession dans le secteur de la santé


Elle a entamé sa carrière comme praticienne et, après dix ans, a commencé à assumer des rôles de direction comme Coordonnatrice clinique, Technologue principale, ou Superviseure/Coordonnatrice clinique veillant aux opérations du programme ou du département. En 1991, son intérêt se déplace vers l’éducation et elle devient membre du corps professoral du Michener Institute for Applied Health Sciences, où elle continue à partager ses connaissances, son expertise et son expérience à ce jour.

En savoir plus

Luc Trottier, CRGS
Aider à soutenir la santé globale

Luc a entamé sa carrière en radiographie générale après avoir complété ses études au Michener Institute. Alors qu’il travaillait comme technologue en radiologie auprès d’un hôpital à Toronto, il a découvert le domaine de l’échographie. Il a vite reconnu la valeur et l’importance de cette profession et le pouvoir décisionnel ainsi que la contribution au diagnostique qu’il pouvait avoir comme échographiste. Des études en échographie ont vite suivies.

En savoir plus

Jasmine Jawanda
Une novelle voix dans notre profession

À un jeune âge, Jasmine savait déjà qu’elle aspirait faire carrière dans le milieu de la santé et qu’elle voulait travailler étroitement avec les patients. C’est une carrière en échographie qui a attiré son attention. Avant de s’inscrire au programme, elle a acquis une précieuse expérience professionnelle à une clinique d’imagerie locale tout en suivant des cours en anatomie et en physiologie afin d’élargir ses connaissances dans le milieu des soins de santé. De plus, elle a oeuvré comme bénévole dans des centre communautaires locaux ainsi que dans des maisons de soins résidentielles.

En savoir plus

Laura Thomas, CRGS
Aider à articuler l’avenir de la profession

Laura Thomas a débuté sa carrière en radiographie. Elle aimait son emploi, mais elle s’est vite aperçue que le travail de nuit ne lui convenait pas du tout. Elle choisit donc de poursuivre ses études en échographie. Après l’obtention de son diplôme, elle a oeuvré dans des hôpitaux à Hamilton, Burlington et Toronto pendant quelques années, avant de déménager en Colombie-Britannique. Elle a habité l’île de Vancouver et a travaillé à Nanaimo en plus d’offrir des services échographiques portatifs aux vétérinaires.

En savoir plus

Jennifer Palej, CRGS
Aider à propager une culture de compassion dans la profession

Son aventure à titre de bénévole auprès d’Échographie Canada a commencé en assumant le poste de Conseillère étudiante sur le conseil d’administration en 2016-2017. Un peu plus tard, elle offre ses services à titre de présidente du Comité organisateur de la conférence annuelle de 2017 à 2019. Elle se voit également décernée la Bourse d’étude commémorative Peter McLardie en 2017.

En savoir plus


Back to top