fbpx
Échographie Canada

Beyond Pretty Pictures 2020: Application clinique de l’échocardiographie 3D dans les cardiopathies pédiatriques


When?

Du 24 avril 2020, 12 h 00 au 25 avril 2020, 21 h 00

Ajouter au calendrier
Where?

Mazankowski Alberta Heart Institute in Edmonton, Alberta, Canada

Show on Map
CPD Credits

15 AMA Category 1

More CPD Opportunities

Details and Registration: Enregistrement:

Contact: Division de cardiologie pédiatrique à l’Université de l’Alberta

Courriel: pcardio@ualberta.ca

Téléphone: +1 (780) 248-5475

Public cible: Ce cours est conçu pour les cardiologues, les stagiaires cardiovasculaires et les échographistes cardiaques qui effectuent et interprètent des examens d’écho et souhaitent améliorer leurs connaissances sur l’utilisation clinique de l’écho 3D en cardiologie pédiatrique. Aucune expérience préalable en écho 3D n’est requise car le cours est conçu pour les nouveaux utilisateurs ainsi que pour les cas afin de défier les utilisateurs expérimentés.

Description du cours: Cet atelier fournira un examen détaillé des applications cliniques de l’écho 3D dans l’évaluation des maladies cardiaques congénitales et acquises pédiatriques, y compris l’évaluation de la pathologie structurale, de l’évolution et des mécanismes de défaillance valvulaire, de la fonction myocardique et de son utilisation pour guider l’intervention. . Les orientations futures dans ce domaine passionnant et en évolution rapide seront également explorées. À la fin de cet atelier, les participants auront une compréhension concrète des principes de base et des pièges de l’écho 3D avec des opportunités d’acquisition, de traitement et d’analyse de données pratiques. Ils apprendront les applications cliniques pratiques de l’écho 3D dans les évaluations et la planification pré et post-chirurgicales. Il s’agit d’un rare symposium pratique et atelier sur l’application clinique de l’échocardiographie tridimensionnelle chez les enfants.

Il s’agit de 2 jours de conférences le matin, et de numérisation pratique en direct et de recadrage de cas cliniques difficiles l’après-midi. Les conférences du matin sont dispensées par des échocardiologues qui sont régulièrement actifs dans l’utilisation de la 3DE dans leurs programmes d’intervention et chirurgicaux. Le nombre de participants est limité à 50 pour assurer une exposition pratique maximale, et chaque participant disposera de postes de travail individuels pendant les sessions de culture. Cet atelier est conçu pour accueillir de nouveaux utilisateurs ainsi que pour défier des utilisateurs expérimentés. Ce cours est le plus approprié pour les cardiologues pédiatriques, les stagiaires et les échographistes pédiatriques. Le cours est soutenu par Philips et GE Health Care. »


Back to top