Échographie Canada

Directives sur les pratiques professionelles

Téléchargez les lignes directrices de la pratique professionnelle pour 2018 :  

Les lignes directrices de la pratique professionnelle d’Échographie Canada servent de normes de début de carrière pour les échographistes canadiens afin d’offrir des soins sécuritaires, efficaces, exceptionnels et éthiques aux patients. Elles sont fondées sur les profils nationaux de compétence d’Échographie Canada, les sondages nationaux sur la pratique et l’examen fait des normes et des lignes directrices nationales et internationales. Elles devraient servir de référence pour les lignes directrices des lieux de travail canadiens.

Ces politiques, énoncés de position et lignes directrices en matière de pratique axés sur les faits s’adressent aux échographistes praticiens, aux enseignants et aux employeurs et visent à assurer la pratique exceptionnelle, sécuritaire et éthique de la profession d’échographiste, à l’échelle du Canada.

On incite fortement les employeurs à intégrer ces politiques, énoncés de position et lignes directrices de pratique professionnelle à leurs propres documents de travail ou à faire mention de ceux-ci. Échographie Canada est fière de faciliter ce processus en plaçant gratuitement ses politiques, énoncés de position et lignes directrices pour l’exercice de la profession sur son site Web. Il est aussi possible de demander ces documents en écrivant à l’adresse profpractice@sonographycanada.ca.  


Back to top