Comités
Il existe six (6) comités opérationnels qui sont nommés par le conseil d’administration. À l’aide de bénévoles dévoués, les comités se penchents continuellement sur l’amélioration à la pratique de l’échographie dans l’intérêt de tous les membres et des soins de santé canadiens. Échographie Canada reconnaît et valorise les contributions élevées que chaque comité apporte à la profession et à l’organisation.
L’association compte présentement les comités opérationnels suivants :
- Comité des bourses et des prix
- Comité de rédaction de la RCEM
- Comité du développement professionnel continu
- Comité des examens
- Comité consultatif sur l’éducation nationale
- Comité de la pratique professionnelle
Les membres des comités opérationnels sont proposées par le Comité des candidatures et approuvés par le conseil d’administration, souvent suite à un appel aux bénévoles.
Rôles et responsabilités des comités
Président du comité
- Guider le comité dans l’établissement des buts et des objectifs
- Coordonner le calendrier des réunions et les ordres du jour avec le personnel
- Animer les réunions et les téléconférences; veiller à ce que les procès-verbaux soient rédigés
- Identifier les membres potentiels du comité
- Représenter le comité et rendre compte de ses activités au conseil d’administration d’Échographie Canada.
Membres du comité
- Assister à au moins 80 % des réunions et téléconférences
- Se présenter aux réunions préparés
- Préserver la confidentialité des activités du comité
- Effectuer les travaux dans les délais convenus
- Respecter les exigences supplémentaires décrites dans les termes de référence du comité.
Page révisée le 8 avril 2022.