Programmes d’études
Échographie Canada ne peut approuver ni recommander des programmes d’études en échographie médicale diagnostique agréés ou inscrits qui figurent actuellement sur le site internet d’Agrément (Accreditation) Canada. Les personnes intéressées à en savoir plus sur les programmes offerts doivent communiquer directement avec les écoles.
Admissibilité aux examens
Seuls les diplômés de programmes agréés ou agréés sous conditions par Agrément (Accreditation) Canada peuvent s’inscrire aux examens de certification d’Échographie Canada. Veuillez cliquer ici pour consulter la politique d’admissibilité des diplômés de programmes accrédités.
Programmes d’études agréés en échographie
Agrément (Accreditation) Canada (www.accreditation.ca) offre des services d’accréditation pour les programmes d’enseignement en échographie médicale diagnostique au Canada. Vous pouvez consulter la liste actuelle et le statut des programmes agréés ici et sélectionnez la catégorie «Échographie médicale».
Agrément (Accreditation) Canada accorde l’un des statuts suivants aux programmes identifiés sur leur liste :
AGRÉÉ
Le programme d’études est conforme à la norme d’agrément. Le statut « agréé » expire six ans après que l’agrément a été accordé. Les diplômés d’un programme agréé peuvent être admissibles à d’autres titres, certificats ou agréments requis par la profession ou l’organisme de réglementation.
AGRÉÉ SOUS CONDITION
Le programme d’études est partiellement conforme à la norme d’agrément. Pour conserver son statut d’agrément, le programme d’études doit apporter des changements précis dans les deux ans suivant l’obtention du statut « agréé sous condition ». Cela étant dit, les étudiants du programme doivent être informés du risque que le statut d’agrément soit retiré pour cause d’incapacité du programme à apporter les changements nécessaires. Si le programme apporte les changements requis, il obtient le statut d’agrément et ses étudiants peuvent être admissibles à d’autres titres, certificats ou agréments requis par la profession ou l’organisme de réglementation.
ADMIS (anciennement « inscrit »)
Le programme d’études a demandé l’agrément et le processus d’agrément est en cours. Le statut « admis » expire trois ans après la date d’admission, sauf indication contraire. Il est suggéré aux étudiants de surveiller le statut d’agrément du programme admis pour s’assurer que le programme obtient le statut « agréé » avant l’obtention de leur diplôme. Il se peut que les étudiants inscrits à un programme d’études n’ayant pas le statut « agréé » au moment de l’obtention de leur diplôme ne soient pas admissibles à d’autres titres, certificats ou agréments requis par la profession ou l’organisme de réglementation.