fbpx
Échographie Canada

Programmes d’études

Échographie Canada ne peut approuver ni recommander des programmes d’études en échographie médicale diagnostique agréés ou inscrits qui figurent actuellement sur le site internet d’Agrément (Accreditation) Canada. Les personnes intéressées à en savoir plus sur les programmes offerts doivent communiquer directement avec les écoles.

Admissibilité aux examens

Seuls les diplômés de programmes agréés ou agréés sous conditions par Agrément (Accreditation) Canada peuvent s’inscrire aux examens de certification d’Échographie Canada. Veuillez cliquer ici pour consulter la politique d’admissibilité des diplômés de programmes accrédités.

Programmes d’études agréés en échographie

Agrément (Accreditation) Canada (www.accreditation.ca) offre des services d’accréditation pour les programmes d’enseignement en échographie médicale diagnostique au Canada. Vous pouvez consulter la liste actuelle et le statut des programmes agréés ici et sélectionnez la catégorie «Échographie médicale».

Agrément (Accreditation) Canada accorde l’un des statuts suivants aux programmes identifiés sur leur liste :

Agréé

Le programme d’études satisfait aux exigences de la norme d’agrément (2020). Le type d’agrément accordé expire six (6) ans après la date d’octroi.

Agréé sous conditions

Le programme d’études répond partiellement aux exigences de la norme. Il doit soumettre un ou plusieurs rapports de suivi démontrant sa conformité à la dite norme dans les deux (2) ans suivant la date d’octroi du type.

Inscrit

Un programme d’études non agréé dont l’inscription a été approuvée et la démarche d’agrément est entamée. Veuillez noter: Un programme enregistré doit se voir attribuer le statut Agréé ou Agréé sous conditions avant la date d’achèvement du programme pour que le diplômés peuvent s’inscrire aux examens de certification d’Échographie Canada.

Cette page a été révisée 31 janvier 2022.


Back to top