fbpx
Échographie Canada

Candidats d’un programme accrédité

Les candidats d’un programme accrédité sont les personnes diplômées d’un programme d’étude canadien accrédité en échographie qui ont réussi l’Évaluation canadienne des compétences cliniques (ÉCCCMD) dans le cadre du programme d’étude. Au Canada, Agrément Canada est l’organisme d’accréditation des programmes d’étude en échographie.

Après avoir obtenu leur diplôme du programme d’étude, les candidats sont tenus de réaliser l’examen écrit d’Échographie Canada correspondant au domaine pour lequel ils souhaitent obtenir un titre de compétence.

Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter la politique d’admissibilité ci-dessous.

Cheminement pour les diplômés d’un programme canadien accrédité

Inscriptions et formulaires

Veuillez consulter le Guide du candidat avant de compléter le processus d’inscription et de subir les examens. Pour obtenir des renseignements sur les dates d’examens et les périodes d’inscription, veuillez cliquer sur dates d’examens.

Renseignements importants

  1. Pour les prochaines dates d’administration des examens, les examens d’Échographie Canada seront administrés en ligne avec surveillance à distance par défaut. Tous les candidats doivent revoir le Guide du candidat et remplir et soumettre le formulaire de candidature en ligne ci-dessous.
  2. Si un candidat souhaite faire une demande d’adaptation dans un centre d’examen, il DOIT joindre Échographie Canada à examinfo@sonographycanada.ca AU PLUS TARD LE DERNIER JOUR DE LA PÉRIODE D’INSCRIPTION À L’EXAMEN. Cette demande doit être faite dans les cas où le demandeur n’a pas accès à l’équipement requis (voir le point 3 ci-dessous) ou à un espace privé. La demande doit indiquer l’emplacement préféré du centre d’essai; toutefois, la disponibilité pour n’importe quel centre ne peut être garantie. VEUILLEZ NOTER : En raison de la pandémie, de nombreux centres d’examen en personne restent fermés ou sont ouverts avec une capacité considérablement réduite. Les centres d’examen peuvent exiger une preuve officielle de deux doses d’un vaccin COVID-19 approuvé par Santé Canada ou d’un test COVID-19 négatif au cours des dernières 48 à 72 heures (les exigences dépendent du centre d’examen individuel et les directives locales de santé publique au moment d’examens).
  3. Exigences en matière d’équipement pour l’administration des examens en ligne avec surveillance à distance – Veuillez consulter l’annexe A du Guide du candidat et la liste d’équipement ci-dessous pour les exigences minimale et les recommendations. Vous devez satisfaire à TOUTES les exigences du système indiquées dans la colonne “minimum” pour accéder à l’examen. Aucune exception. Les candidats qui satisfont aux exigences minimales peuvent encore recontrer des difficultés qui empêcheront l’accès à la platforme d’examen. Par conséquent, les candidats sont fortement encouragés à s’assurer que leur équipement répond aux détails énumérés dans la colonne “recommended”. Les examens ne seront pas reportés en raison de problèmes techniques.

4. Veuillez noter que les frais d’administration de 125 $ ne sont pas remboursables.

Les formulaires d’inscription pour ceux et celles qui souhaitent subir les examens d’admissibilité d’Échographie Canada sont disponibles ci-bas, pendant la période d’inscription seulement.

La communication de Meazure Learning/Yardstick concernant les examens sera envoyeé par courriel. Veuillez noter que des messages électroniques peuvent être redirigés vers des dossiers de messages indésirables. Il est de la responsabilité du candidat de vérifier les dossiers de pourriel s’il ne reçoit pas de message dans sa boîte de réception.

Formulaires

Veuillez acheminer vos formulaires par:

Page révisée le 28 septembre 2022


Back to top