fbpx
Échographie Canada

Membres actifs

Plutôt que d’avoir deux catégories de membres actifs, nous n’en avons maintenant qu’une seule : Membres actifs

Conditions

Des professionnels qui participent actuellement à la pratique, à l’enseignement et/ou à l’application des principes de l’échographie de diagnostic médical à temps plein, à temps partiel ou à titre occasionnel, et les personnes en congé temporaire (p. ex. un congé de maternité ou un congé de maladie), qui détient un titre de compétence d’Échographie Canada

ET/OU

Détient un titre de compétence d’une autre organisation d’accréditation acceptée par Échographie Canada

ET/OU

Est enregistré auprès d’un organisme de réglementation en échographie provincial.

Les titres de compétence d’Échographie Canada doivent être méritées en complétant l’un des processus suivants :

  1. Obtenir un diplôme auprès d’un programme de formation agréé et réussir à un des examens d’admission à la profession d’Échographie Canada.
  2. Compléter la voie alternative pour les candidats externes d’Échographie Canada qui comprend la soumission d’une demande, une évaluation par Échographie Canada et la réussite de l’examen d’admission à la profession approprié ainsi que de l’Évaluation canadienne des compétences cliniques (ÉCCCMD).

Être membre actif ne veut PAS dire qu’un individu s’est mérité des titres de compétence d’Échographie Canada.

Droits et responsabilités

Les membres actifs ont les droits et responsabilités suivants :

Droits


Peuvent ajouter les titres de compétence d’Échographie Canada auprès de leur nom, et maintenir ces titres, s’ils les détiennent.


Peuvent se procurer de l’assurance responsabilité professionnelle (ARP) au tarif préférentiel d’Échographie Canada.


Peuvent se porter bénévole pour devenir membre d’un comité ou du conseil d’administration s’ils rencontrent les exigences particulières rattachées au rôle en question.


Peuvent voter lors des élections d’Échographie Canada ainsi que sur les motions concernant la gouvernance.


Responsabilités


Si vous détenez des titres de compétence d’Échographie Canada et que vous souhaitez maintenir ceux-ci, vous devez rencontrer les exigences en matière de développement professionnel continu (DPC) d’Échographie Canada.

Veuillez noter que le processus de déclaration sera simplifié pour les membres actifs qui sont titulaires de titres de compétence d’Échographie Canada* et qui sont enregistrés auprès du CMRITO et/ou qui détiennent des titres de compétences auprès de l’ARDMS.

Étant donné les exigences en matière de DPC rattachées au maintien/renouvellement de leur adhésion auprès de ces agences d’accréditation ou de réglementation, Échographie Canada permettra à ces membres de soumettre une preuve qu’ils sont membre en règle auprès de ces agences plutôt que d’exiger la soumission de certificats de DPC.

Si le nombre de crédits de DPC est de moins que les quarante (40) crédits exigés pour le triennat de DPC d’Échographie Canada, les membres actifs seront tenus d’obtenir les encours de crédits.


Les cartes d’adhésion accordées aux membres actifs qui détiennent des titres de compétence d’Échographie Canada indiqueront « Titres de compétence canadiens » suivi des titres de compétence particuliers dont le membre est titulaire : CRGS®, CRCS®, CRVS®, et/ou CRS®.

Sonography Canada Active membership card sample

*Si vous êtes titulaire de titres de compétence auprès d’une autre organisation d’accréditation approuvée seulement ET/OU que vous êtes enregistré auprès d’un organisme de réglementation provincial sans détenir des titres de compétence d’Échographie Canada, vous n’êtes pas tenus de rencontrer les exigences en matière de DPC d’Échographie Canada. Étant donné les exigences en matière de DPC rattachées au maintien/renouvellement des adhésions auprès des agences d’accréditation ou de réglementation, vous aurez démontrez votre engagement au développement professionnel continu auprès de cet autre organisation.

Les cartes d’adhésion accordées aux membres actifs qui n’ont pas de titres de compétence d’Échographie Canada indiqueront « Aucun titre de compétence canadien ».


Cotisation pour les membres actifs : $175
Période d’adhésion : du 1 mai au 30 avril

Pour renouveler votre adhésion, veuillez accéder à votre profil/compte de membre maintenant :

Se connecter

Pour vous inscrire, veuillez créer votre profil/compte de membre et compléter le formulaire d’adhésion :

Créer un compte


Back to top