fbpx
Échographie Canada

Examens de Pratique

Des examens de pratique ont été développés par Échographie Canada comme outils de préparation pour aider les candidats qui prévoient passer un examen d’admission à la profession dans le cadre du programme national d’examens d’accréditation. Les examens de pratique offrent un échantillon des questions et du contenu qui pourraient être abordés lors des examens d’accréditation mais ils ne couvriront pas l’ensemble des compétences évaluables identifiées dans le modèle de base de l’examen. Les examens de pratique vous permettent également de vous familiariser avec l’interface ordinateur utilisé lors des examens.

Un examen de pratique est disponible pour chacun des examens d’admission à la profession – de base, généraliste, cardiaque et vasculaire. La répartition des questions de l’examen de pratique pour les généralistes est de 46 % sur l’abdomen/les structures superficielles, 40% sur l’obstétrique-gynécologie, et de 14 % sur l’échographie vasculaire généraliste.

Chaque examen de pratique est composé de 35 questions à choix multiples qui doivent être complétées pendant une période de 35 minutes. Il faudra défrayer 50 $ pour chacun des examens de pratique. Les examens de pratique sur l’échographie de base et généraliste sont disponibles en français et en anglais. Les autres examens sont uniquement disponibles en anglais.

Une fois l’examen de pratique soumis, un sommaire des résultats, y compris les bonnes réponses et le raisonnement derrière chacune de ces bonnes réponses, vous sera remis. Dès que vous aurez complété les examens de pratique que vous avez achetés, la section sur « l’historique des examens » du site Web pour les examens de pratique vous permet de revoir le contenu de ces examens de pratique à tout moment. Il suffit de vous connecter au site.

Cliquez le lien ci-bas pour obtenir des renseignements additionnels et pour accéder aux examens de pratique disponibles.Cliquez le lien ci-dessous afin d’avoir accès aux examens ainsi qu’à plus de détails.

S’Inscrire Aux Examens Pratiques


Back to top