fbpx
Échographie Canada

Prix de réussite professionnelle précoce

Ce prix célèbre des échographistes juniors exceptionnels qui se distinguent en début de carrière par le leadership qu’ils démontrent, le désir de parfaire leurs connaissances et leurs compétences, et leur participation active au sein de la profession.

Il existe une période de transition importante entre le statut d’étudiant en échographie et celui d’un échographiste chevronné. L’objectif de ce prix est de souligner les réalisations et contributions d’échographistes juniors pendant cette période de transition. En accentuant leurs réalisations, nous souhaitons inspirer d’autres étudiants et échographistes à participer davantage à l’amélioration de notre profession.

Critères d’admissibilité

  • Tout candidat doit être un membre actif en règle de l’association et détenir un titre de compétence d’Échographie Canada.
  • Tout candidat doit détenir un titre de compétence d’Échographie Canada pour moins de cinq (5) ans au moment de la date limite pour les mises en candidature.
  • Tout candidat doit avoir surpasser les attentes en matière de contributions à la profession en fonction du nombre d’années de service.

Critères de sélection

  • Veuillez consulter le formulaire d’évaluation (en anglais seulement à l’heure actuelle) en fonction duquel les lauréats seront sélectionnés.

Processus de nomination

  • Veuillez compléter le Formulaire de mise en candidature (en anglais seulement à l’heure actuelle) et fournir une réponse de 250 mots pour chacun des trois thèmes : le leadership, le développement professionnel continu et le niveau d’implication au sein de la profession.
  • Les mises en candidature peuvent être soumises en français ou en anglais.

Veuillez soumettre le Formulaire de mise en candidature dûment complété au bureau national d’Échographie Canada par courriel à info@sonographycanada.ca.

Processus de sélection

  • Le bureau national d’Échographie Canada acheminera les mises en candidatures reçues au comité des bourses et des prix qui fera la sélection des lauréats.
  • Le prix sera décerné lors de la conférence annuelle d’Échographie Canada.

Échéanciers

  • Le 31 janvier : Date limite pour soumettre les mises en candidature
  • Le 31 mars : Le comité des bourses et des prix complète son évaluation et sélectionne le(s) récipiendaire(s)
  • Avril: Le lauréat est avisé
  • Mai: Le lauréat est reconnu lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu dans le cadre de la conférence annuelle d’Échographie Canada.

Prix

Le lauréat sera invité à recevoir leur prix lors de la conférence annuelle d’Échographie Canada. Il/Elle recevra une inscription gratuite à la conférence ainsi que les frais de déplacement (voyage par avion en classe économique) et d’hébergement (une chambre d’hôtel pour 2 nuits). Un certificat encadré sera présenté au lauréat qui est présent lors de la cérémonie de remise des prix. Autrement, le certificat non-encadré lui sera acheminé par la poste.


Back to top