fbpx
Échographie Canada

Foire aux questions sur les DPCs

Le Système de déclaration du développement professionnel continu (DPC) est disponible en ligne et est maintenant pleinement opérationnel. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, veuillez acheminer un courriel à info@sonographycanada.ca ou communiquez avec nous par téléphone. Nous ne travaillons pas dans nos bureaux à l’heure actuelle en raison des restrictions liées au COVID-19 qui sont imposées sur les milieux de travail. Toutefois, nous vérifions nos messages au cours de la journée et nous retournons vos appels dès que possible.

Est-ce que tous les crédits de DPC et renseignements seront transférés au nouveau système de déclaration en ligne?

Vous devriez être en mesure de voir l’ensemble des crédits et certificats acquis depuis le 1 mai 2016. Veuillez noter qu’il est uniquement possible pour vous de télécharger des certificats de confirmation d’achèvement pour les crédits que vous avez obtenus auprès d’Échographie Canada depuis mai 2019, le moment auquel nous avons discontinué l’ancien système.

Quand est-ce que mon triennat débute et prend fin?

Tous les triennats débutent le 1 janvier et se terminent le 31 décembre de la dernière année identifiée pour le triennat d’un membre.

Puis-je reporter des crédits è un nouveau triennat?

À l’heure actuelle, il n’est pas possible pour les membres de reporter des crédits à un nouveau triennat. D’un triennat à un autre, tous les membres connaissent des fluctuations au niveau des crédits acquis. Toutefois, l’intention du programme de DPC est d’établir des exigences minimales en matière de nombre de crédits de développement professionnel continu qui doivent être accumulés annuellement (10 crédits) et au cours d’un triennat (40 crédits) afin que les membres puissent maintenir leurs compétences, améliorer leur pratique, et soutenir la formation continue.

Est-ce que des crédits de DPC sont accordés pour les examens initiaux d’admission à la profession?

Nous n’accordons plus de crédits de DPC pour avoir complété les examens initiaux d’admission à la profession. Si vous avez poursuivi vos études envers l’obtention de titres de compétence additionnels depuis que vous êtes devenu membre, ceux-ci sont admissibles pour l’octroi de crédits de DPC.

Des questions et réponses supplémentaires– liens rapides aux réponses qui se trouvent sur notre site internet.

Comment fonctionne le programme de triennat de DPC? (vidéo en anglais)

Comment fonctionne le programme de triennat et qu’est-ce qui est requis pour compléter le mien?

Quelle est la différence entre les diverses catégories de crédits de DPC? Quelles sont toutes ces abréviations?

Où et comment puis-je télécharger mes certificats?

Quand est-ce que mon triennat débute et prend fin?

Combien de crédits ai-je accumulés? Combien m’en faut-il?

À quel endroit puis-je visionner des webinaires et vidéos afin d’obtenir des crédits de DPC?

Existe-t-il un lien pour accéder aux quiz liés aux articles de la Revue canadienne de l’échographie médicale (RCEM)?


Back to top