fbpx
Échographie Canada

Système de déclaration du DPC

Afin de vous aider à suivre votre progrès en matière d’accumulation de crédits de développement professionnel continu (DPC), Échographie Canada a développé un système de déclaration du DPC en ligne, accessible à partir de votre profil/compte de membre, qui vous permet de :

  • voir les crédits et certificats que vous avez acquis depuis mai 2016;
  • télécharger et imprimer les certificats de confirmation pour tous les crédits réclamés sur le nouveau système de déclaration du DPC;
  • confirmer la date de votre triennat de DPC;
  • confirmer le nombre de crédits accumulés envers votre triennat actuel.

Télécharger vos certificats

Accédez au système de déclaration du DPC d’Échographie Canada disponible à partir de la section du site internet réservé aux membres.

Il est possible d’obtenir des certificats pour les activités fondées sur l’échographie ou pertinentes pour la pratique qui sont dirigées ou auto-dirigées. Veuillez consulter la section sur les catégories d’activités de DPC pour en apprendre davantage à ce sujet.

Les membres peuvent accumulés des crédits de DPC auprès d’Échographie Canada en :

  • complétant les quiz dans la RCEM;
  • participant aux webinaires;
  • visionnant les exposés disponibles dans la vidéothèque de DPC; et en
  • participant à la conférence annuelle d’Échographie Canada.

Échographie Canada reconnait également les crédits obtenus auprès d’autres fournisseurs de DPC autorisés.

Vous pouvez également soumettre une preuve que vous êtes membre en règle auprès d’autres organisations d’accréditation (p. ex. ARDMS) et/ou votre certificat d’enregistrement auprès d’un organisme provincial de réglementation en échographie (p. ex. OTRMIO) plutôt que de soumettre des certificats du DPC envers les exigences en DPC d’Échographie Canada. Vous pouvez télécharger une preuve sous forme de lettre de confirmation, de courriel, de reçu ou toute autre communication officielle. Ainsi, Échographie Canada reconnait le perfectionnement professionnel complété par nos membres pour maintenir leurs titres de compétence ou renouveler leurs certificats d’enregistrement.

Veuillez noter que si vous avez commis une erreur en téléchargeant un certificat de DPC, il n’est pas possible d’apporter des corrections. On vous accorde l’occasion de revoir vos sélections avant de soumettre votre certificat. Une fois que vous appuyez sur le bouton « Soumettre », il n’est plus possible de modifier les informations. Assurez-vous de revérifier vos sélections avant d’entamer le téléchargement. Si vous êtes sélectionnez pour une vérification, on vous accordera l’occasion de clarifier ou d’apporter des changements à ce moment-là.

Télécharger et imprimer les certificats

Accédez à votre profil/compte de membre pour télécharger et imprimer les certificats que vous avez acquis. Les certificats sont disponibles pour l’ensemble des crédits réclamés sur le Système de déclaration du DPC.   

Les certificats de confirmation d’achèvement pour les activités de DPC d’Échographie Canada ─ compléter les quiz de la RCEM, participer aux webinaires, visionner les items de la vidéothèque, assister à la conférence annuelle ─ seront automatiquement émis. Un courriel avec un lien au certificat téléchargeable vous sera acheminé. Le certificat et le crédit seront également téléchargés automatiquement à votre profil/compte de membre.

Si vous avez des préoccupations quant à vos certificats, veuillez faire parvenir un courriel à info@sonographycanada.ca.

Audits

À chaque année, Échographie Canada choisi au hasard des membres qui feront l’objet d’une vérification. Cette vérification implique la présentation des certificats confirmant que la formation de DPC que vous avez complétée rencontre les exigences du triennat de DPC d’Échographie Canada.


Back to top