fbpx
Échographie Canada

SonoTalk : Exploration. Réseautage. Engagement.

Bienvenue à SonoTalk – votre nouvelle communauté en ligne!

SonoTalk est la communauté en ligne sécurisée et protégée par mot de passe d’Échographie Canada, réservée aux membres. Cette nouvelle plateforme sociale privée est l’endroit où les membres peuvent se connecter avec la communauté des échographistes canadiens et interagir avec leurs pairs et mentors, partager des informations, afficher des messages, et entamer des discussions.

Diverses communautés nous entourent et peuvent être constituées de la famille, d’amis ou d’intérêts partagés. SonoTalk reprend les principes des communautés personnelles et les rend virtuelles. C’est ici que nos membres se rassemblent pour explorer, se connecter et s’engager.

  • SonoTalk est un réseau professionnel : Les membres peuvent interagir avec d’autres personnes qui partagent leurs défis et leurs préoccupations et qui comprennent leur réalité.
  • SonoTalk est un centre de ressources : Les membres peuvent accéder aux politiques, stratégies, directives, recherches et autres ressources existantes pour soutenir leurs pratiques, opérations et processus décisionnels.
  • SonoTalk est une plateforme de collaboration : Les membres peuvent créer de nouvelles discussions, projets ou initiatives dans un espace unique, sécurisé et partagé.

Pour se joindre à la communauté SonoTalk

Connectez-vous à SonoTalk et engagez-vous au sein de votre communauté des échographistes dès aujourd’hui! En ayant recours aux informations liées à votre compte de membre d’Échographie Canada, vous pouvez rapidement vous connecter à SonoTalk en cliquant sur le bouton « login » (connexion) sur la page d’accueil de la plateforme, créer votre profil, et commencer à explorer.

Vous avez besoin d’aide pour entamer le processus? Téléchargez le guide facile à suivre ici ou visitez la section « Help » (Aide) de SonoTalk.

À propos des communautés SonoTalk

SonoTalk utilise le terme « communauté » pour désigner les personnes qui se réunissent en ligne pour discuter, collaborer ou explorer des sujets d’intérêt commun. Pensez-y de cette façon : alors qu’un utilisateur moyen peut « passer du temps » sur son réseau social personnel, les membres de SonoTalk peuvent utiliser ce temps de manière ciblée, en saisissant l’occasion de s’engager avec la communauté des échographistes pour favoriser leur développement personnel et professionnel.

Tous les membres peuvent se joindre au Forum de discussion (Discussion Forum) et aux autres communautés créées par les membres. Vous pouvez également définir vos préférences en matière de communications. En plus de pouvoir choisir les communautés auxquelles vous souhaitez appartenir, vous pouvez aussi créer une communauté publique qui correspond à vos intérêts. Veuillez noter que des communautés privées ont été établies pour soutenir le travail des comités de fonctionnement, des groupes de travail et du conseil d’administration de l’association. Ces dernières ne sont accessibles qu’aux membres du comité en question, sur invitation.

Chaque communauté est composée des sections suivantes :

  • Discussion : Il s’agit du « salon de discussion » où les membres peuvent afficher des messages contenant des questions ou des commentaires afin d’initier une discussion en ligne avec des collègues sur une question ou un sujet particulier.
  • Bibliothèque (Library) : C’est ici que les membres peuvent accéder, entreposer et partager des documents ou des ressources d’intérêt pour les échographistes.
  • Événements (Events) : C’est ici qu’Échographie Canada fait la promotion des événements importants à venir (p. ex. webinaires, conférences, événements, etc.).
  • Membres (Members) : C’est ici que se trouve la liste des membres actuels de la communauté de praticiens et l’endroit où vous pouvez directement leur faire parvenir  des messages électroniques.

Nous envisageons avec enthousiasme l’occasion de nous engager avec nos membres sur cette plateforme. Veuillez acheminer toute question ou commentaire au sujet de SonoTalk par courriel à info@sonographycanada.ca.


Back to top

fbpx
Sonography Canada

SonoTalk: Explore. Connect. Engage.

Welcome to SonoTalk – your new online community!

SonoTalk is Sonography Canada’s secure, password protected online community for our members only. Our new, private social platform is a place where our members can connect to the Canadian sonographer community and interact with their peers and mentors, share information, post and chat.

Communities are all around us and can be made up of family, friends, or shared interests. SonoTalk is taking the principles from in-person communities and making them virtual – its where our members go to explore, connect and engage.

  • SonoTalk is a professional network: Members can interact with others who share their challenges and concerns and who understand their reality.
  • SonoTalk is a resource centre: Members an access existing policies, strategies, guidelines, research and other resource materials to support thei practice, operations and decision-making processes.
  • SonoTalk is a collaboration platform: Members can generate new discussions, projects or initiatives in one secure, shared space.

Joining the SonoTalk Community

Join SonoTalk and engage with your sonographer community today! Using your Sonography Canada member account information, you can quickly connect to SonoTalk clicking “login” on the platform page, create your profile, and begin to explore.

Need help getting started? Download the easy-to-follow guide here or visit the Help section on SonoTalk.

About SonoTalk Communities

SonoTalk uses the term “community” to refer to a group that has assembled online to discuss, work on. and explore topics of common interest. Think of it this way: while an average user might casually “spend time” on their personal social network, members of SonoTalk can use that time with a purposeful mindset, seizing the opportunity to engage with the sonographer community for personal and professional growth.

All members can join the Discussion Forum and other member created communities and set your communication preferences. You can also decide which communities to join or create a public community based on your interests. You may also notice private communities for the association’s operating committees, working groups and Board of Directors. These are only accessible to committee members by invitation.

Each community includes the following sections:

  • Discussion: This is the “chat room” where members can post messages with inquiries or comments to engage colleagues in an online discussion related to a particular issue or topic.
  • Library: This is where members can access, store and share documents or resources of interest to sonographers.
  • Events: This is where Sonography Canada promotes important upcoming events (e.g. webinars, conferences, events, etc.).
  • Members: This is where the list of existing members of the community of practice can be found and where you can send direct email messages to them.

We look forward to engaging our members on this platform. Please contact info@sonographycanada.ca for any questions or concerns your have about SonoTalk.


Back to top